Augmentez la performance de votre laboratoire avec nos solutions digitales: simples, fiables et adaptées à vos besoins

Un Lis, c’est quoi?

LIS veut dire Laboratory Information System

Il s'agit d'un ensemble de logiciels, de modules et applications conçus pour soutenir et améliorer les processus et opérations des laboratoires. L'utilisation d'un LIS permet à votre laboratoire de passer à un environnement digital avec le but de gérer vos processus à partir d'une application homogène et d'économiser ainsi du temps et de l'argent.

Grâce à nos solutions DGLab flexibles et sur mesures, nous couvrons vos besoins essentiels ainsi que vos exigences individuelles. Vos flux de données sont représentés de manière claire et concise.  Nos logiciels d'application adaptés aux besoins spécifiques de l'analyse médicale, environnementale et alimentaire simplifient et soutiennent vos processus en lien avec vos tests de laboratoire.

Tous les produits sont entièrement réalisés en interne (aucun sous-traitant). Cela vous garantit un développement et une maintenance à partir d'un seul et même fournisseur. Tous nos LIS sont également disponibles en mode SaaS (Software as a Service).

DGLAB

DGLab est conçu pour répondre aux besoins des laboratoires hospitaliers et privés de traille moyenne à grande. Le logiciel multilingue peut être mise en oeuvre comme un système multi-laboratoire ou multi-site, permettant de gérer une organisation complexe.

DGLAB EASY

DGLab Easy est un système d'information de laboratoire prêt à l'usage qui a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des petits laboratoires. Il s'agit d'une version réduite et pré-programmable du produit principale de Datamed, le DGLab.

DGLAB AGRO

Avec DGLab Agro, nous avons développé un logiciel qui est adapté aux besoins spécifiques de l'analyse agroalimentaire. Etant une déclinaison de DGLab, le logiciel couvre une large palette d'analyses de chimie et de bactériologie du domaine agroalimentaire.

DGWeb

DGWeb permet de gérer les processus de prescription et de prélèvement d'échantillons, ainsi que de consulter les résultats via le serveur DGWeb. Le module peut être mis en oeuvre selon vos besoins: l'appel au module peut s'effectuer depuis le DPI ou via un navigateur Internet.

Business Intelligence

Avec notre module Business Intelligence, il est désormais possible d'analyser les résultats d'analyse obtenus de façon fine et complète. Le module permet de sortir des statistiques à objets uniques ou croisées concernant tout ce qui passe par le LIS de votre laboratoire.

Software as a Service

Pour nos clients qui préfèrent l'environnement virtuel, nos LIS peuvent également être déployés dans le cloud. Tous nos LIS sont disponibles en mode SaaS (Software as a Service). Ceci signifie que le système en entier, incluant l'infrastructure du serveur, est "loué" et mis à disposition via le Cloud. L'installation du logiciel se fait alors dans un centre de données externe (OFAC à Genève) et les accès sont ainsi donnés via Internet.

En combinaison avec des modèles de financement innovants, nous sommes en mesure d'offrir un LIS entièrement paramétré, avec la maintenance et le support, pour un montant fixe par  analyse réalisée. Aucun investissement initial n'est nécessaire, les coûts sont prévisibles, transparents et en concordance avec vos besoins.

échange de données entre prestataires

Datamed possède une vaste expérience dans le développement d'interfaces entre:

  • LIS (indépendamment du fabricant) et tous les automates d'analyses courants.
  • Différents LIS, de sorte que les laboratoires puissent efficacement collaborer en toute sécurité.
  • LIS et dossiers patients informatisés, de sorte que le prescripteur puisse consulter les résultats du laboratoire associés à toutes les données essentielles du patient.
  • LIS et ERP pour que le laboratoire puisse de manière rapide et efficace calculer et facturer ses prestations.

 

Nous offrons également des solutions personnalisées pour l'échange sécurisé de données entre les hôpitaux ou entre les prestataires médicaux et les portails de données centrales. Les interfaces sont conçues "à la carte" ou selon les standards actuels.